Découvrir la Côte d’Azur
Sur les sentiers de la Côte d’Azur, nous avons souvent trop tendance à oublier Toulon. Hors la préfecture du Var, après des années dans l’ombre, est en pleine renaissance à l’image de son glorieux club de rugby le Racing Club de Toulon.
Entre son centre-ville parfaitement restauré qui retrouve ses couleurs de village typique de la grande Provence et ses parcs naturels parfaitement sauvegardés qui voient renaître une faune et une flore exceptionnelle, la cité varoise est en passe de supplanter, en terme d’attractivité, ses grandes rivales qu’ont pu être Cannes ou Nice.
Que faire à Toulon?
Il faut dire que tout est possible à Toulon, des grandes randonnées à pied ou à vélo à l’ombre des grands monts qui enserrent la ville, comme le Faron, le Coudon ou le mont Caume, aux excursions sous-marines dans la baie de Hyères ou près de ces véritables joyaux de nature que sont les îles de Porquerolles et de Port-Cros, en passant par le kite surf ou la planche à voile à l’Almanarre, l’un des spots les plus réputés d’Europe, tout est à portée de main.
Les fêtards estivants peuvent même s’offrir une petite virée à Saint-Tropez et les amateurs de culture y trouveront leur bonheur entre la riche culture maritime de la ville, les innombrables festivals de théâtre ou de musique et les nombreuses ruines et monuments qui émaillent ce pays méconnu. Pour une halte tout à fait authentique, pourquoi ne pas séjourner dans une villa typiquement provençale ?
La Caminerie
Sur les hauteurs de Toulon, surplombant sa célèbre rade, qui est la plus grande d’Europe, La Caminerie se dresse comme une véritable ode la région, avec ses oliviers pluricentenaires, son panorama imprenable sur Bandol et Sanary à l’ouest, sur Toulon au Sud et sur les îles d’Hyères à l’est, son parc ombragé qui abrite une sublime piscine, ses quatorze couchages. Un avant idéal pour découvrir une région qui va de nouveau faire parler d’elle !