Partir en Norvège pour skier : quelques bons plans pour un séjour sans hâte
Parmi les pays constituants la Scandinavie, la Norvège est un pays où le ski est le sport national. Sa capitale, Oslo, est la seule capitale au monde où il est possible de skier sans souci. Avec ses nombreuses montagnes, le pays dispose en effet de nombreuses stations et domaines skiables où il fait bon s’amuser, surtout les amateurs de la glisse. Pour un séjour en Norvège, nous vous livrons les conseils suivants pour profiter au mieux de cette activité et du pays.
Séjourner dans des chalets, des gîtes ou des refuges
L’hébergement est un point important à tenir en compte durant un séjour en Norvège. Sachant que les locaux aiment faire les vacances au cœur de la nature, ce sera un bon exemple pour un moment unique. Pour cela, il est intéressant d’opter pour la location d’un gîte ou d’un chalet. Passer des vacances dans des chalets est d’ailleurs est très prisé des locaux.
En général, les Norvégiens se ruent vers les montagnes et les forêts durant les périodes des vacances et même les week-ends. Le choix est d’ailleurs large puisqu’il est possible de choisir un grand nombre de catégories de chalets et gîtes. Il y a ceux qui vont du plus rudimentaire aux plus sophistiqués. Pourquoi ne pas plonger au cœur de l’âme norvégien en optant pour un chalet traditionnel appelé Hyttekos.
Ce sera une occasion de vivre le « slow travel ». L’authenticité est au rendez-vous au coeur d’une nature préservée. Au cours des randonnées, il est même possible de rejoindre des refuges bien gérés dans tous les pays. Ils sont souvent gratuits. Dans tous les cas, il est agréable de profiter d’un hébergement douillet avant de partir skier à travers les paysages de rêve de la Norvège.
Les stations à ne pas manquer lors d’un séjour en Norvège
Bien qu’il soit possible de skier à Oslo, d’autres zones promettent également de magnifiques domaines skiables. Des dizaines de stations sont d’ailleurs proches d’Oslo. Ces dernières sont dotées de pistes accessibles à tous les niveaux. Du côté de la station de ski de Kongsberg, par exemple, il est possible de retrouver une dizaine de pistes adaptées aux amateurs de ski alpin.
Il y en aura pour tous les niveaux. Les pistes vont du vert au noir avec une longueur totale de 10 km et un dénivelé de 330 m. De par la situation de la station proche d’Oslo, la station est une adresse immanquable pour une journée de détente. Entre Oslo et Berge, Geilo, la plus ancienne station de ski de Norvège est un lieu immanquable. Elle est localisée au milieu d’un paysage montagneux bien enneigé.
La station propose 20 remonte-pentes et 39 pistes d’une longueur de 33 km. Les vacanciers pourront profiter de nombreuses activités de glisses telles que le snowboard, le ski de fond, la balade en traîneau tiré par un attelage de Huskys. En plus de ces stations, d’autres lieux merveilleux promettent un séjour agréable, notamment Lillehammer. On peut notamment citer les stations localisées tout près des glaciers. Il est possible d’y skier même en été. Le domaine de Folgefonna est par exemple situé sur trois plateaux glaciers au nord du pays. Quant à la station de Stryn, elle permet de skier sur le glacier Tygstibreen.