Vos vacances d hiver avec Prapoutel

 

grand_cerf_pipay

http://www.farinaud.com/

Perchée à 1345 mètres d’altitude, la station de Prapoutel est une station d’hiver qui a su s’adapter à la saison estivale pour attirer les vacanciers également en juillet et en août.
Non seulement la plupart des commerces de proximité et des restaurants sont ouverts (Le Prapouta, le Rocher Blanc, le Saint-Mury, la Sierra ou le Kaktus) mais les activités sont extrêmement nombreuses.
Outre la traditionnelle randonnée pédestre, on pourra s’adonner aux joies du VTT de montagne ou bien au mountain-board ou encore au trottin’herbe. Deux cours de tennis sont également à la disposition du vacancier sportif, ainsi qu’une piscine découverte et une aire de tir à l’arc. Les plus calmes préféreront sans doute une partie de pétanque (des concours sont organisés chaque semaine) ou une partie de pêche en lac.
Un minigolf est à la disposition des petits comme des grands, sans oublier l’arc-trap (tir à l’arc sur une cible mouvante comme au ball-trap).

 

Le grand rendez vous avec les sensations fortes:

Les plus énergiques préféreront certainement une séance mouvementée de paintball, une ascension périlleuse sur le mur d’escalade, une course d’orientation un vol en parapente ou plus simplement, pour les petits, une série de rebondissements sur le trampoline.
Vous pourrez également bénéficier d’une initiation au gyrpode tandis que vos enfants s’essaieront au mini-quad électrique. Des animations sont également organisées par l’office du tourisme de la station.
Ainsi, vous pourrez profiter du vide-grenier annuel, du bal des pompiers, de divers feux d’artifice ou de jeux pour enfants. Il faut aussi mentionner le concours des bûcherons ou la fête des paysans (avec boudin à profusion).
Il ne faut pas non plus oublier les communes avoisinantes qui offrent aussi leur lot d’agrément, tel que Pipay avec son restaurant

Le Farinaud
, le Drift Challenge Touge Slide (Show automobile de dérapages contrôlés sur route) ou encore son concours de camions décorés. Il serait injuste d’oublier la commune de Theys, avec ses restaurants La Belle Excuse et Les Paletières, ainsi que la commune des Adrets avec La Marmite.
Située dans la région grenobloise, Prapoutel n’est qu’à 600 km de Paris, ce qui la rend accessible depuis n’importe quel point en France ou à l’étranger en un temps tout à fait raisonnable.