Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 10 des plus belles îles de France

Vous aimeriez passer vos prochaines vacances sur une île ? Vous voulez profiter de la mer, avoir des paysages extraordinaires et être bien installé comme dans le camping à Giens ? Pour que vous puissiez faire votre choix, nous vous avons préparé la sélection des plus belles îles en France.

Profitez d’un séjour dans un camping à Giens pour visiter l’île de Porquerolles

Elle se situe au Sud-Est de Toulon et à seulement quelques minutes de ce camping à Giens. Avec 7,5 km de long et 3 km de large, c’est la grande île des trois îles d’or du Golfe d’Hyères. Cette île a une double facette vous offrant au Nord, de magnifiques plages pour une baignade dans un lieu et idyllique et dans sa façade Sud, ce sont les calanques et falaises qui vous en mettent plein la vue.

Pour profiter de l’île de Porquerolles, le mieux est de réserver au camping à Giens afin de vous rendre facilement sur l’île et d’en profiter tout en vous retirant ensuite dans un endroit plus calme loin de la foule. De plus, le camping à Giens vous permet également de visiter les autres îles d’Hyères mais aussi le village de Giens lui-même. Séjourner au camping à Giens, c’est opter pour des vacances au calme avec une vue sur mer exceptionnelle.

La Corse

Il ne peut y avoir de sélection des plus belles îles de France sans mentionner l’île de Beauté. Elle constitue une véritable montagne dans la mer avec le monte Cinto qui culmine à 2 700 m. Les montagnes sont recouvertes du maquis corse. Et, l’île compte bon nombre de rivières, lacs et fleuves. Le tout donne des paysages somptueux pour des vacances dans un cadre idyllique.

Si vous voulez éviter la cohue estivale, vous pouvez partir en Corse l’automne, le climat y est encore agréable et les visites nombreuses comme vous pourrez le découvrir sur cette page.

Les îles des Lérins

Situées face à la baie de Cannes, elles vous offrent eaux turquoise, nature luxuriante et des activités nautiques en pagaille. Quels que soient vos goûts, les îles des Lérins vous donneront satisfaction, il y a des activités pour tout le monde !

L’île de Ré

Étendues sablonneuses, marais salants, vignes, forêts, les paysages sont variés et vous transportent dans un monde à part le temps de quelques promenades. Si vous recherchez évasion et sérénité, c’est sur l’île de Ré qu’il faut aller.

Belle-île-en-mer

17 km de long et 10 km de large, c’est la plus grande île du Morbihan mais aussi l’une des plus belles. Elle est bordée par des villages côtiers à visiter mais offre aussi des paysages exceptionnels avec ses criques, ses plages, ses dunes et ses falaises abruptes.

Si vous voulez en savoir plus sur cette île incroyable, cliquez ici.

L’île d’Oléron

Elle est à proximité de l’île de Ré et de La Rochelle en Charente-Maritime. Ce qui la caractérise c’est son taux d’ensoleillement exceptionnel, ses sites sauvages et naturels, ses dunes, ses marais, ses plages et des forêts. Les activités y sont ainsi multiples et vous pouvez aisément vous occuper sans quitter l’île.

L’île de Chausey

Elle se trouve sur le plus grand archipel d’Europe qui compte 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute. Vivant au rythme des marées, les paysages sont sans cesse changeants. Très prisée en été, elle offre aux touristes des plages de sable fin et de magnifiques paysages.

Les Glénan

Ces longues plages de sable blanc et ses eaux turquoise, c’est en Bretagne que vous les trouverez. Elle est le lieu idéal pour les amateurs de plongée. Ce sont sept petits îlots qui composent cet archipel qui est un espace préservé.

L’île d’Arz

Elle aussi est située dans le Morbihan. Ses paysages sont caractérisés par la présence abondant de pins, d’hortensias et de camellias. Pour les adeptes de la baignade, ses plages vous raviront !

L’île de Bréhat

Au fil de la journée, vous pourrez constater que les couleurs et les reflets changent, c’est pour cela que l’île est très prisée des artistes, peintres, botanistes et plus largement de tous les amoureux de la nature. Il est aussi possible d’y visiter les ruines d’un château, des chapelles, un ancien moulin et un phare.