Vacances d’été : les bonnes raisons de choisir l’altitude
Qui a dit que la montagne est uniquement réservée aux vacances d’hiver ? L’été aussi, l’altitude se pare de ses plus beaux atours pour séduire les voyageurs souhaitant changer des vacances classiques soleil/plage. C’est une bonne alternative pour chercher la tranquillité, la détente, les sensations fortes, les séjours à petit prix… Pas convaincu ? Voici quelques bonnes raisons de partir en montagne en été.
La montagne en été est plus calme que la plage
Chaque année, durant la saison estivale, les bords de mer sont envahis par des hordes de touristes et de vacanciers. La grande majorité des voyageurs se ruent à la plage, qu’il est parfois difficile de trouver un petit espace pour se reposer. Pourtant, les vacances doivent être synonymes de repos… enfin, pour certains ! Ce qui n’est pas évident sur les destinations balnéaires noires de monde. Si vous voulez éviter de vous retrouver avec une horde de touristes, rien ne vaut un séjour à la montagne. En altitude, vous pouvez profiter d’un panorama naturel à couper le souffle, et ce, sans avoir à supporter les bruits de la plage. Les paysages et l’air bien frais qui s’offrent à vous conduisent assurément au bien-être total.
La montagne, c’est un mélange d’activités en tout genre
Ce qui est magique à la montagne en été, c’est la diversité des paysages. Pour pouvoir profiter de ces panoramas exceptionnels, il suffit de suivre les sentiers de randonnées à pied, à vélo ou à cheval. Outre l’incontournable randonnée en pleine nature, la montagne réserve également une grande panoplie d’activités sportives. Si l’hiver, le ski est la seule occupation. En été, les possibilités sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts ! Pour les amateurs de sensations fortes, la montagne constitue un terrain de jeu idéal pour s’essayer au parapente, à l’escalade, à la tyrolienne, au saut à l’élastique… C’est l’occasion de faire le plein d’adrénaline. Bien sûr, on comprend bien qu’en été, la baignade est incontournable. Avec ses lacs et ses points d’eau, la montagne permet aussi de profiter de nombreuses activités nautiques telles que la baignade, le canyoning, le kayak, le stand-up paddle…
Les vacances à la montagne sont moins chères en été
C’est bien connu, les vacances d’été sont souvent chères ! Raison pour laquelle tout le monde se met à la chasse aux petits prix lorsque celles-ci arrivent. Rassurez-vous, la montagne en été est deux fois moins chère que le bord de mer. À la plage, la saison haute se concentre en été. Ne soyez donc pas étonné de voir les prix grimpés : hébergement, restauration, moyen de déplacement… Si vous pensez donc faire des économies sur votre budget vacances d’été, oubliez le bord de mer. Par contre, en altitude, l’été correspond à la saison basse. De ce fait, durant la saison estivale, la montagne ne reçoit que peu de monde. Les prix appliqués sont alors plus abordables, que ce soit au niveau de l’hébergement ou de la restauration. De quoi réduire le budget de vacances cette année.