Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances en Lorraine : top 3 des lieux à ne pas manquer

Choisir la France comme destination de vacances reste une idée intéressante qu’il ne faudrait pas hésiter à prendre. En fait, l’Hexagone est un territoire où des découvertes époustouflantes peuvent être faites. La région historique et culturelle de la Lorraine représente une étape intéressante pour les passionnés d’attractions dans ces domaines. Divers sites d’exception sont à retrouver sur place. D’autres sont pratiquement incontournables. Les trois suivants font notamment partie des lieux à ne pas manquer pour un séjour en Lorraine.

Nancy France

La Place Stanislas à Nancy

Intégré au sein d’un ensemble urbain classique dans la ville de Nancy, la Place Stanislas représente un site touristique d’envergure en Lorraine. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site en question a été construit entre 1751 et 1755. C’est sous la direction de l’architecte Emmanuel Héré, originaire de Nancy, que les travaux ont été effectués. La Place Stanislas se situe plus exactement à la jonction de la Ville-Vieille de cette municipalité de la Lorraine et de la Ville Neuve.

Les visiteurs de la place pourront entre autres admirer la statue de l’initiateur de la construction du site, celle du roi Stanislas Leszczynski, le duc de Lorraine. Le doigt de la statue indique l’Arc Héré, également visible au nord, depuis la Place Stanislas. Les visiteurs seront particulièrement interpellés par l’aménagement du site, plus que par ses dimensions. De plus, il joue un rôle non négligeable dans l’urbanisme de Nancy. La Place Stanislas relie deux quartiers qui étaient autrefois indépendants. C’est pratiquement une étape incontournable pour tout séjour dans la région de la Lorraine.

Metz

Le parc animalier de Sainte-Croix

Dans la commune française de Rhodes se trouve un petit coin de paradis qui mérite une visite lors d’une escapade dans la région de la Lorraine. Il s’agit du parc animalier de Sainte-Croix qui est spécialisé dans la faune européenne. C’est un site qui a été édifié dans le concept de parc vision. Ce dernier est un établissement zoologique qui présente et qui élève également des espèces animales sauvages indigènes au sein d’un milieu naturel reconstitué.

Le parc animalier de Sainte-Croix a été créé par Gérald Singer, en 1980, et il est actuellement géré par ses fils. Sur une surface d’environ 120 hectares, il y a pas moins de 130 espèces comptant 1 500 animaux qui sont abrités par le parc animalier de Sainte-Croix. On peut notamment citer parmi les pensionnaires de l’endroit : des pandas roux, des loups, des vautours, des cerfs, et des ours.

Le Musée Pompidou à Metz

Le Musée Pompidou de la cité de Metz en Lorraine représente un établissement public de coopération culturelle d’art qui est localisé plus précisément entre le gare de Metz et le parc de la Seille. Le musée est assez récent puisqu’il a été inauguré en 2010. C’est un des établissements de ce type qui enregistre un taux de visite plutôt intéressant en France, en dehors de la capitale du pays. Par ailleurs, le Musée Pompidou de Metz accueille des expositions temporaires, qui sont régulièrement renouvelées pour le plus grand plaisir des amateurs d’art.