Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter la Bosnie-Herzégovine pour une expérience de voyage unique

24La Bosnie-Herzégovine est un petit pays montagneux situé dans les Balkans. C’est un État pluriethnique où trois langues (le bosniaque, le croate et le serbe) y sont majoritairement parlées et trois religions y cohabitent. De plus, ce pays est réputé pour son patrimoine naturel, mais aussi pour son riche héritage culturel comme sa cuisine. Même, certains de ses festivals comptent parmi les plus importants du sud-est de l’Europe. D’ailleurs dans cet article, vous aurez l’occasion de découvrir les attraits touristiques de la Bosnie-Herzégovine qui feront de votre séjour une expérience singulière mémorable.

À la découverte de Sarajevo, la capitale pluriculturelle

Il est à rappeler que Sarajevo est la capitale de Bosnie-Herzégovine, une étape pratiquement incontournable pour ses nombreux atouts touristiques. C’est une ville où toutes les cultures du pays semblent se mélanger. Entre les mosquées, les églises et les synagogues bordant les rues, vous vous retrouverez dans un lieu historiquement et culturellement bien chargé.

D’ailleurs, ces constructions rappellent les temps opulents de la Bosnie ottomane du XVIe siècle. De quoi assouvir les férus d’histoires et d’architectures originales en tout genre. Sans oublier de faire le tour des nombreux musées de la ville qui témoignent justement de la richesse historique et culturelle du pays.
Aussi, à savoir, du fait de sa construction et de son style, la capitale de Bosnie-Herzégovine est considérée comme une ville unique de la péninsule des Balkans. Pour les plus courageux, cinq collines encerclent la ville. Et depuis ces dernières, vous pourrez avoir un panorama imprenable des lieux que vous ne retrouverez pas sans être dans les hauteurs.

Passer par Dveri avec sa cuisine exceptionnelle

Selon les dires de Nenad Veličković, un écrivain et dramaturge opérant sur la scène locale bosniaque, cet endroit serait : « Un restaurant qui sent déjà libre le client des doutes qu’il a amené ses sens au bon endroit… Un de ces endroits où l’on vient en tant qu’invité, y aller en tant que connaissance, revenir en tant qu’ami… ».
Autant vous dire que ce restaurant de Sarajevo tient sa réputation de sa cuisine exceptionnelle dirigée par un chef grandiose. Mais pas uniquement, l’endroit en plus de sa cuisine d’exception et de son ambiance ultra chaleureuse est doté d’un décor divin qui charmera même les plus hargneux. Il serait alors regrettable de le rater si vous êtes de passage dans la capitale bosniaque.

En effet, c’est une place véritablement incontournable si vous souhaitez voyager gustativement au travers du territoire de Bosnie-Herzégovine. De plus, les ingrédients sont frais et locaux, vous aurez donc une carte riche des saveurs locales, autant pour les consommateurs de viande que pour les autres.

Blagaj : l’un des lieux mystiques de Bosnie-Herzégovine

Blagaj est un village appartenant à la municipalité de Mostar. Un enchantement, c’est le meilleur adjectif pour décrire ce lieu. En outre, vous retrouverez sur place un cadre naturel et un patrimoine unique particulièrement bien préservé. En ce qui concerne ces principaux attraits, il y a notamment la magnifique source de la rivière Buna et le tekké (un couvent soufi) le plus célèbre des Balkans.

Pour accéder à ces derniers, il vous faut une petite vingtaine de minutes en voiture depuis Mostar. Au bout de la route, là où les véhicules ne peuvent plus se déplacer, vous trouverez l’un des plus anciens monastères de derviches de Bosnie-Herzégovine. D’un blanc chatoyant, le bâtiment s’accroche poétiquement à la falaise qui lui fait face, contrastant avec les eaux d’un bleu profond ravivées de la rivière Buna.

Pour ceux qui veulent passer un peu plus de temps à s’attarder sur d’autres aspects que les photos traditionnelles, ce lieu vous ouvrira à la contemplation et à la méditation. Vous vous rendrez vite compte que le tekké de Blagaj a une importance particulière pour les personnes en quête de spiritualité. À ce propos, c’est un site de pèlerinage pour les sunnites et les chiites provenant des quatre coins du monde.